EXTRAIT DE SMITHSONITE

PROTECTION FONDAMENTALE

APPORTER UNE PROTECTION CIBLÉE ET ESSENTIELLE VIS-A-VIS DU TEMPS ET DE L’ENVIRONNEMENT

Ralentir efficacement les signes visibles et invisibles du vieillissement cutané nécessite une activité multi-niveaux.

Pierre semi-précieuse source de zinc biodisponible pour la peau, cet extrait  lui permet, en lui donnant accès à cet oligo-élément essentiel, de protéger à long terme ses composants essentiels : ADN et collagène.

Le zinc, essentiel à la peau

Le zinc est qualifié d’oligo-élément essentiel ; aucune forme de stockage n’existe dans l’organisme : il doit donc y  avoir un apport régulier.
Au niveau cutané, il contribution au maintien d’une peau saine  ( le zinc est reconnu dans le traitement de certaines dermatoses, de l’acné…) et possède de multiples propriétés : activité anti-inflammatoire, cicatrisation, renouvellement de l’épiderme, renforcement de la matrice extra cellulaire…

Protection de l’ADN

ELIXIR GENOPROTECTEUR
SMITHSONITE-cellule

Schématisation  de l’action de l’Extrait de Smithsonite  sur l’ADN. En stimulant la synthèse de protéines naturellement présentes dans le noyau pour défendre l’ADN, les métallothionéines, cet actif renforce la protection du code source des cellules et maintient ainsi l’intégrité des cellules elles-mêmes.

Efficacité anti-âge

L’extrait de Smithsonite inhibe la réaction de glycation, empêchant ainsi la rigidification du derme. Il facilite l’incorporation des acides aminés soufrés dans les protéines cutanées, et participe ainsi à la synthèse de l’élastine.