UNE DÉMARCHE SCIENTIFIQUE UNIQUE

UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE LA PEAU

La peau est le reflet de nos émotions et de l’environnement dans lequel nous évoluons. Évolutif, la peau se modifie et vieillit : C’est un processus naturel qui démarre dès la fin de la croissance et diffère selon le capital génétique de chacun.

L’exposition au soleil, à la pollution, au tabac sont des facteurs qui dégradent la peau et qui accentuent ce phénomène du vieillissement.

La démarche de Bio’M Laboratoire consiste à étudier la vie biologique de la peau et tous les facteurs internes et externes responsables de ses modifications pour l’aider à résister et à rétablir son équilibre et sa régénération.

UNE APPROCHE DE L’HOMÉOSTASIE CUTANÉ

L’une des fonctions primordiales de la peau est de maintenir ou de retrouver un état d’équilibre propice à son bon fonctionnement. Cet équilibre est appelé homéostasie.

Son altération est responsable des changements physiques associés au vieillissement.

Notre savoir faire est d’aider la peau à maintenir cet état d’équilibre afin qu’elle rétablisse par elle-même ses fonctions : hydratation, protection, réparation de la barrière cutanée.

UNE INNOVATION GALÉNIQUE

Nous travaillons à élaborer et mettre au point de nouvelles formules et textures pour une utilisation toujours plus agréable.